Conseils vitaux – Bixi

Moi aussi, je me promène en Bixi. Je n’utilise pas ces vélos en libre-service tous les jours, mais j’apprends très vite. Et, en plus d’être futé, je suis généreux. Je partage ma grande sagesse.

1– Toujours porter un casque. S’ils survolent la ville à votre recherche, ils ne pourront pas vous reconnaitre. Les plus gros casques sont les plus efficaces. Préférez les sombreros.

2– Ne jamais prendre le septième vélo. C’est évident.

3– Fuir pour échapper à un mutantosaure en pédalant à travers des escaliers, une fontaine et une terrasse de restaurant s’avère finalement une très mauvaise idée. Rien ne surclasse la course. Par chance, la forme du cadre d’un Bixi permet d’en descendre rapidement. Au moment d’ajuster la hauteur de la selle, pensez à la faire pivoter de 180 degrés. La descente sera encore plus rapide.

4– Respectez la signalisation. Il suffit de faire un affront à un panneau un peu trop carnivore pour perdre un bras. C’est difficile de sonner la charmante clochette avec un bras en moins.

5– La clé Bixi renferme une puce qui pourrait être piratée à distance par un androïde télépathe. Pour éviter les explosions-surprises, rangez-la dans un endroit blindé contre les ondes. Si vous ne possédez pas de chambre forte antinucléaire, votre four micro-ondes fera l’affaire.

Publicité

Un commentaire sur “Conseils vitaux – Bixi

  1. J’étais au courant pour les puces… mais le truc de mettre le siège à l’envers, j’avoue que ça tient du génie!

    Merci encore. Chaque fois que je viens ici, j’ai l’impression de rajouter du temps à ma vie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s