Motifs animaliers

Mon rêve est interrompu par quelques rayons de soleil matinal qui tentent de percer mes paupières. Ce n’est pas très grave, car le rêve n’avait rien d’original. Encore des prunes volantes et des rotoculteurs dansants. Et l’hippopotame. Classique.

Je glisse lentement hors du sommeil. J’étire les jambes et mon pied rencontre une surface ferme. Je tâte. Des orteils.

Un genre de miaulement en crescendo s’élève à mes côtés. Je tourne la tête lentement et entrouvre un oeil. J’aperçois une masse de cheveux au bout d’une douce nuque. Étrange.

Je retrousse le drap avec précaution pour jeter un coup d’oeil. La peau de la nuque descend le long d’un dos. Et continue plus bas… Oh. Un bas du dos. Bien arrondi.

Je rabaisse le drap d’un coup. D’ailleurs, c’est curieux. Mon drap n’a plus ses motifs d’animaux. Comment ont-ils pu disp…

Ça se met soudainement à bouger. Ça se tortille. Un autre miaulement se fait entendre. Je réalise maintenant quelle créature est allongée à côté de moi. Une hybrimorphique félinoïde. Une femme-chat.

Ou pire?

Je regarde à nouveau sous le drap pour bien analyser son corps. Il n’y a plus de dos. Il s’est transformé en devant. Bien arrondi aussi. Re-oh. Je détourne les yeux rapidement, pour ne pas endommager ma rétine, et remarque les longues jambes. Des jambes de gazelle. Une gazelle explosive.

Ce n’est visiblement pas le bon lit. Comment ai-je pu me retrouver ici? Ce n’est même pas ma chambre. Je n’ai visiblement pas été capturé, car il n’y a aucun signe de lutte. Alors, est-ce que…

Hé oui. Bien sûr. J’ai accidentellement développé le talent de téléportation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s