Cancer ascendant

En entrant à la station de métro, un moustachu m’a donné un journal. Sa façon de me le tendre était tellement insistante, que je crois qu’il me l’aurait lancé si j’avais refusé de le prendre. Je ne serais pas surpris qu’il soit même allé jusqu’à l’insérer de force dans mon sac.

Sur le coup, je me suis méfié. Ils postent des agents partout, et ce journal aurait pu avoir été imprimé avec de l’encre explosive comprenant un point-virgule comme détonateur. La une pouvait présenter une manchette subliminale qui m’aurait poussé à commettre un crime terrible. Mais l’homme n’était pas l’un d’eux. Sa bédaine ronde et ses doigts poilus étaient bien trop naturels.

Ce journal contenait certainement un message vital de la part d’un de mes alliés secrets.

J’ai pris le journal du bout des doigts, feignant la nonchalance pour qu’ils ne se doutent de rien. Je suis descendu vers le quai d’embarquement d’un pas normal, pendant que le moustachu fit semblant de distribuer des journaux à d’autres passants. J’avais entre mes mains mon message secret et ils n’avaient rien remarqué.

Un message secret dissimulé dans un journal, ça ne se trouve pas facilement. Des nouvelles, des publicités, des reportages, la météo, des petites annonces… Analyser chaque page allait me prendre un temps fou! Et si je n’arrivais pas à le décoder à temps? Je remarquais déjà des gens agir de façon suspecte autour de moi, comme cette femme qui ne cessait de fouiller dans son sac et replacer son contenu. Je me dirigeais peut-être tout droit dans une savante embuscade. Mes doigts nerveux se mirent à tourner les pages très vite, les froissant bruyamment.

Il fallait que je me calme. On ne m’aurait pas transmis un message que je n’aurais pas compris. Ce n’était pas logique. Réfléchir étant une de mes forces, c’est donc ce que j’ai fait. Comment se préparer à affronter ce que la journée nous réserve? En lisant l’horoscope, bien sûr!

Il était là mon message secret. Et très clair!
(24heures, 19 mai 2009, p. 37, Sagittaire)

« Vous avez les nerfs à fleur de peau, cela peut vous jouer des tours.»

Je sais, je ne dois jamais paniquer. La panique pourrait me faire réagir d’une mauvaise façon.

« La compétition est féroce, un compétiteur cherche à vous faire sortir […] Gardez votre sang-froid et tout ira bien.»

Ils essaient souvent de me faire sortir de chez moi. Mais je suis à l’abri chez moi. Tant que je reste chez moi, leurs mutants suceurs de sang ne pourront rien me faire.

« Vos paroles […] blesser des gens qui vous aiment»

C’est la partie la plus importante du message secret. On m’indique comment me débarrasser d’elle, la prochaine fois qu’elle s’en prendra à moi avec ses charmes. Elle a un point faible: elle est sensible aux paroles. Si lui parler peut l’anéantir, je sais maintenant quoi faire quand je la rencontrerai. D’ailleurs, je me demande s’il y a un indice supplémentaire à propos d’elle, avec la photo de la personne qui aurait écrit ces horoscopes… Serait-ce le visage de la prochaine agente ou celle de mon alliée secrète?

Peu importe. Je l’attends avec une réplique assassine. Quand elle croira m’avoir complètement charmé et tentera de m’achever en me disant ce qu’elle éprouve pour moi, je lui porterai le coup fatal. Une réponse bien simple à l’expression de ses sentiments. Deux mots.

Publicités

7 commentaires sur “Cancer ascendant

  1. « moi aussi »
    Vous êtes diablement rusé. C’est le meilleur moyen de faire fondre une agente comme de la guimauve.

  2. Mais attention, ces mots ont tellement de puissance que ceux-ci peuvent se retourner contre toi sans que tu ne t’en rendre compte et lorsque ça arrivera, ils auront gagné. J’le sais… je les aient dit récemment.

  3. @Tous: Pour des raisons de sécurité évidentes, ces deux mots doivent rester secret. Quand la situation se présentera et que je les utiliserai, je publierai le récit de ma victoire.

  4. Depuis la nuit des temps les mots sont les armes les plus redoutées!

    Faites quand même attention à vous!

    Car les femmes, dit-on, ont des armes secrètes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s