Ile déserte

J’essaie de comprendre pourquoi ils sont partout et font autant de victimes. J’ai une petite théorie.

Ils veulent ma ville.

Je les comprends de vouloir la garder pour eux. Elle est tellement géniale. En plus de toutes les merveilles et les gens sympathiques qu’on y retrouve, je vois très bien ce qui peut les intéresser.

Nous avons le plus grand réseau piétonnier souterrain de la planète. Ils peuvent rejoindre plusieurs destinations sans avoir à mettre le nez ou l’antenne dehors. Ils pourraient y réunir toutes leurs installations et le transformer en bunker militaire imprenable.

Un phare se dresse au milieu de la ville, sur le gratte-ciel le plus élevé. Ses quatre faisceaux lumineux balaient la nuit pour leur indiquer la direction de leur centre de l’univers. De plus, vue du ciel, la construction prend la forme d’un «x», pour qu’ils puissent bien la repérer à bord de leurs véhicules volants.

Ils utilisent déjà la montagne en bordure du centre-ville comme piste d’atterrissage pour ces véhicules volants, et le lac au sommet dissimule un réservoir de carburant. Le symbole lumineux qui s’y trouvait a été éteint pour leur permettre de transporter des armes et de la marchandise neptunienne à l’abri des regards pendant la nuit. Et pendant le jour, à certaines périodes de l’année, on peut y croiser des mutants velus ou écailleux en plein rituel satanique.

Leur tentative d’invasion et de prise de contrôle de la ville remonte à très longtemps. On peut très bien voir le squelette de l’énorme créature interdimensionnelle ayant péri lors d’un combat intense, il y a plusieurs années. Un stade sportif occupe maintenant sa cage thoracique. Une équipe sportive locale a même cessé d’y jouer, après qu’ils l’aient menacée de graves représailles parce qu’elle violait un territoire sacré.

Ils veulent ma ville.

Construite sur une ile, il leur sera facile de détruire les ponts une fois qu’ils nous en auront chassés. Ils seront alors libres de faire ce dont ils ont envie.

Il ne faut pas les laisser faire. S’ils réussissent, il n’y aura plus personne dans ma ville.

Et mon ile sera déserte.

Publicités

9 commentaires sur “Ile déserte

  1. Je suis touché ! J’aime tellement notre ville moi aussi. Comme tu l’as bien décrite ! Continue de nous protéger d’eux.

  2. @Mademoiselle Bis: « tropicale », comme avec la mer, du sable et des coquillages? Cela serait bien trop dangereux!

    @Alex: Vous êtes touché!!!! Par balle? Rayon laser? Ils ont porté un coup fatal?

  3. Cette ville est tellement belle, il faut se battre!

    Faute de quoi nous devrons nous exiler dans le 450, remplit de décorations et quétainneries dangeureuse…

  4. @Dark: Surtout les quétainneries dangeureuses… aussi mortelles qu’une fontaine-de-nain-de-jardin-en-mangeoire-flamant-rose-statue-fengshui-tronique. Attention.

    @Sourcil Jaune: Abandonner n’est pas la solution. Après ma ville, ils voudront encore plus de territoire et vous ne serez pas en sécurité nulle part. Vous devez apprendre à vous défendre, ou recruter quelqu’un pour vous protéger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s