Photons contrôlés

J’ai remarqué à plusieurs reprises des lampadaires s’éteindre quand je passe à proximité. Souvent, c’est eux qui les éteignent à distance afin de bénéficier du couvert de la nuit pour m’embusquer. Mais pas tout le temps. Je crois que je peux parfois être la cause. J’ai certainement acquis un contrôle électromagnétronique sur les ondes photoniques au fil des années.

Et voici une bonne occasion de tester ma théorie.

J’attends au coin de la rue que le feu passe au vert. Je suis toutefois en mauvaise posture puisqu’un robot-poubelle à quelques pas me guette avec appétit. Les restes de ses victimes précédentes jonchent le trottoir. Cette ordure ne prend même pas soin de dévorer ses proies proprement. Je dois fuir au plus vite.

Je commence donc à fixer le feu de circulation. Les yeux plissés, les sourcils froncés, la mâchoire serrée. Cette force se trouve en moi, je la sens. L’énergie électrolifique monte, monte, monte. Je lève le bras. Tends la main. Plie les doigts.

Feu vert.

J’ai réussi. Un frisson crépite le long de ma nuque et glisse entre mes omoplates. J’ai fait changer le feu de circulation. Le robot, étonné,  reste immobile.

Je traverse la rue au pas de course. À bord des véhicules arrêtés, les conducteurs m’observent. Sont-ils furieux que je les force à s’arrêter pour sauver ma peau? Je suis désolé. Derrière moi, le robot-poubelle est furieux. Je sens son haleine jusqu’ici.

Je dois l’empêcher de me rattraper. Les traces de ses repas précédents polluent aussi le trottoir de l’autre côté. Son territoire de chasse est vaste. Il ne doit pas traverser.

Je me concentre encore sur le feu de circulation. Ce n’était peut-être qu’un coup de chance juste avant. Cette fois sera la preuve ultime. J’allonge le bras en allant chercher cette énergie nouvelle enfouie en moi. Ma respiration garde un rythme régulier et calme. Ma vision se concentre sur mon objectif, et tout ce qui se trouve en périphérie devient flou. Même la voiture qui passe en klaxonnant ne réussit pas à perturber mon hyper transe. J’ai le contrôle.

Feu rouge.

Oh. J’ai vraiment des super-pouvoirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s