Défi déviant

Elle portait un soulier rouge et un soulier noir. Ses cheveux étaient longs d’un côté et courts de l’autre. Un sac à bandoulière pendait à une épaule et des bracelets multicolores s’alignaient le long du bras opposé. Une épine métallique lui traversait un sourcil.

Elle avait sans aucun doute grandi en Asymétrie.

Elle s’est tournée vers moi, la tête légèrement inclinée. Elle m’a observé un moment et m’a ensuite fait un clin d’oeil, l’oeil droit seulement, suivi d’un sourire en coin.

Je n’allais pas me laisser désymétriser ainsi.

J’ai répondu d’un signe de la tête bien centré. Mes bras longeaient mon corps de façon parallèle et mes pieds s’orientaient exactement dans un plan perpendiculaire à l’axe magnétique inversé. Ma respiration s’effectuait en parfait synchronisme, les deux narines à la fois. Je n’avais rien de travers.

Elle, par contre, continuait d’être désaxée. Elle fit quelques pas vers moi, ses pieds touchant le sol en alternance. Le bas de son corps suivait ces ondulations décentrées, comme si elle marchait en zigzags. Je pouvais maintenant entrevoir les détails d’un tatouage qui dépassait de son décolleté. Un motif floral sur un seul côté de la poitrine. Et peut-être un peu de dentelle aussi.

J’ai relevé les yeux et croisé son regard. Ses paupières battaient sans aucun rythme. Elle se tenait devant moi, un peu sur ma gauche, une main contre la hanche. Sa bouche entrouverte était prête à aspirer tout ce que j’avais de droit.

Je n’avais qu’une façon de la déjouer. Un mot bien symétrique.
— Non.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s