Dilemme

Tout à coup, il y en avait une sur le trottoir.

Ces créatures sont plutôt sournoises. Elles marchent dans la foule, armées de magnétoréacteurs cachées sous leurs vêtements. Ces engins émettent un puissant champ magnétique qui agit directement sur le système nerveux des victimes. Les blessures varient d’un simple torticolis jusqu’à un dérèglement de la démarche qui oblige à foncer dans le premier poteau disponible.

Mais, celle-ci, je l’ai aperçue bien avant qu’elle soit assez proche pour m’affecter.

En fait, j’étais plutôt surpris de pouvoir la remarquer d’aussi loin. J’ai tellement évolué ces dernières années. Je vois des choses que je ne voyais pas avant. Comme cette aura qui l’entourait, cette surimpression lumineuse qui la différenciait des humains normaux.

C’est qu’elle se trouvait encore à cheval entre deux mondes. Le mien et le sien. Sa transition n’était pas terminée.

Je ne savais pas quoi faire. Mon instinct criait de fuir. Mes pensées hurlaient de lui faire face avant qu’elle ait terminé de basculer dans mon univers. Mais cet état ambigu la plaçait-elle plus près de l’inquiétant prédateur ou de l’être vulnérable?

Pendant que j’hésitais, elle avait continué d’approcher. Pris au dépourvu, j’ai donc simplement souri. Mais un sourire à mi-chemin entre «joyeux» et «je montre les dents». J’étais ambigu moi aussi.

Il faut croire que les doubles ambigüités, tout comme les doubles plutonifications, s’annulent. Il ne s’est rien passé de grave. Elle a poursuivi son chemin, sans même se retourner.

Ouf.

Ou pas. Puisque, sans réfléchir, je me suis lancé à sa poursuite. J’ai couru quelques secondes dans la foule… et je me suis arrêté.

Et j’ai couru à nouveau.

Et j’ai arrêté une fois de plus.

Et… et… Elle était rendue un peu trop loin.

Tant pis alors. J’aurai certainement d’autres occasions de provoquer un affrontement.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s