Poudre morte

Quand j’ai vu sur quoi j’étais en train de marcher, j’ai bondi sur la pelouse.

Des victimes. Des dizaines de victimes. Pétrifiées et pulvérisées. Un carnage. Une bande de poussière d’humains traversait le parc. Grise et triste.

Ils ne capturaient personne, cette fois. Ils se contentaient de les désintégrer. Quelle horreur. Leur arme dévastatrice se dressait au loin. Un amalgame de technologies redoutables. Un pulvéromètre, un pétrifactron linéaire et un amplitronique (classe 4).

Je me suis enfui loin de cette tragédie, le coeur lourd comme une tonne de gravier.

Publicités

4 commentaires sur “Poudre morte

  1. @ Les passions de l’âme: Ils ont tronqué votre message. Je devine quand même que vous aviez écrit:
    « C’est beaucoup trop dangereux! »
    Je suis d’accord.

  2. Vous avez bien fait, car la couleur de leurs armes prouve qu’il s’agit encore des Neptuniens. Ils sont partout! Mieux vaut éviter les parcs, les trottoirs, les rues et les allées, en fait tout ce qui semble inoffensif et innocent. Même en vous terrant chez-vous, le danger est là; souvenez-vous des bleuets!

    Il y a un moment déjà j’ai fait une tentative de blogue, à un endroit que je ne nommerai pas (éviter de leur faire de la publicité) pour découvrir que leurs différents logos étaient aux couleurs neptuniennes. Je me suis empressée de le fermer avant que mon cerveau soit carbonisé. Je devrai trouver un moyen de protection efficace avant d’y revenir.

    Mais ils sont rusés. Dernièrement un chat couleur orange, abandonné (ou c’est ce qu’ils veulent me faire croire) a commençé à miauler quotidiennement à ma porte, et bien entendu il m’est impossible de ne pas le nourrir. Ils ont tous les trucs pour s’introduire, se servant même de ce que nous aimons le plus. Croyez-vous qu’il s’agit d’un de leurs agents? J’ai peur!

  3. @Lise: Attention. Il ne faut pas penser que les Neptuniens sont partout. Parfois, il s’agit d’un mutantronique qui essait de se faire passer pour un robosaure déguisé en Neptunien. Nuance.
    Pour ce qui est de ce chat orange, évitez surtout de le mettre sur le barbecue. S’il s’agit d’un robot, l’explosion de sa pile au timinounium dévasterait tout le quartier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s