F.I.N.

Soyez attentifs quand vous visitez la ville, car vous pourriez entrer par mégarde dans un quartier de Neptuniens. Ils sont très dangereux et, surtout, très électriques. Par chance, leur territoire est bien balisé. (Sans doute pour ne pas électrocuter leurs collègues Saturnoïdes)

Ici, un panneau indiquant la frontière de la Fédération Interplanétaire des Neptuniens.

Ils habitent sous la surface de la terre et regagnent leurs demeures par des points d’accès en surface comme celui-ci. (remarquez leur emblème en forme de « N » stylisé au bas de l’écriteau)

Au lieu d’une adresse normale ou d’un système de coordonnées x-y-z, ils utilisent la notation l-z-v-μ comme repère. (il n’est pas possible pour nous de voir la quatrième dimension)

Inutile de fuir en campagne pour les éviter. Ils y ont installé, un peu partout, leurs clôtures électriques.

Publicités

3 commentaires sur “F.I.N.

  1. ça pourrait faire penser à plein de choses, mais immédiatement ça me fait penser à Ernesto Sabato, romancier argentin. Dans son roman « Abaddon el exterminador » – à moins qu’il ne s’agisse de « Sobre héroes y tumbas » – ce n’était pas l’aspect que je préférais, ce complot d’aveugles dont les repaires se trouvaient dans les sous sols de Buenos-Aires, avec des interfaces cachés, maquillés, non signalés, détectables par les seuls sinon initiés du moins informés… Mais dans ce blog (que j’ai enregistré dans mon marque page, et dont j’aime bien le nom et le sous-titre), je trouve que ça va.

  2. @RPL: Ce n’est pas du talent. Il suffit d’être observateur. Même s’ils sont habiles à se cacher, ils sont parfois bien en vue.

    @Les passions de l’âme: Sabato était peut-être un de leurs hybrides télépathosaures. Attention à ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s