Bing Crac Bang Grouic

Le réveil affiche trois heures cinquante. Ce n’est toutefois pas lui qui vient de me tirer du sommeil. Je viens d’entendre un bing! en provenance du salon.

Auraient-ils enfin réussi à s’infiltrer chez moi? Le bruit avait une note métallique très semblable au son que produiraient les pattes d’un robot assassin sur mon plancher. Ou celui de l’insertion d’une roquette dans un turbocanon.

Je glisse hors de mes couvertures et m’arme d’une pantoufle poilue qui dormait au pied de mon lit. Mes muscles, malgré mon entrainement rigoureux, réagissent avec une certaine lenteur. Mon corps est engourdi, ou plutôt rigide. Mes articulations craquent. Crac! le genou. Crac le coude.

Je suis en train de m’auto-fracturer. Le robot assassin a déjà terminé son travail. Ce qui m’a réveillé, c’est le bruit qu’il a fait en quittant mon appartement. Pendant que je dormais, il m’a injecté de la ferraille magnétique. Mes os se transmutent en fibre de titane.

Je rebrousse chemin vers mon lit, mais mon corps robotisé ne répond plus exactement comme je le voudrais. Bang! Ma jambe percute la commode. Re-bang, mon bras frappe le mur. Je n’ai pas mal. Ma nouvelle peau de métal résiste sans problème à ces impacts. Une carapace blindée.

De retour à mon lit, je m’étends sur le dos. Mes bras sont croisés dans la position mortuaire, car je sais que la fin arrive. C’est tellement humide chez moi que la rouille me ronge déjà. Je l’entends dans mon ventre. Elle grignote. Grouic!

Dans quelques heures, on retrouvera des flocons métalliques éparpillés sur mon matelas. Au moins, je n’aurai pas eu le temps d’aller faire des ravages avec mon nouveau cerveau d’androïde.

Bing Crac Bang Grouic. BCBG. Le sigle des hybrides ferreux.

Publicités

2 commentaires sur “Bing Crac Bang Grouic

  1. Hooo ! :O

    J’espère que ce ne sera pas la fin de Maxime Debleu ! Astucieux comme tu es, je suis sur que tu trouveras un moyen de t’en sortir ! ^^

  2. @Solosesso: Il semblerait que je sois futé et agile jusqu’aux anticorps. La robotisation a été annulée. Je suis en pleine forme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s