Conseils vitaux – La poste

Il n’y a pas que nos courriels qui sont scrutés par leurs cybergorilles. La poste régulière, perfectionnée depuis des douzaines d’années, déborde de danger.

1— Collez les timbres à l’envers. Cela étourdira le cyclope chargé du triage de votre courrier assez longtemps pour que votre lettre lui échappe.

2— Prenez garde au contenu hypnotique et illusoire de votre boite aux lettres. Une circulaire doit être ronde, comme son nom l’indique. Si vous en recevez des rectangulaires, débarrassez-vous avant d’être vous-même géométrisé. Il est encore plus simple d’apposer un autocollant sur votre boite aux lettres pour vous prémunir contre ces attaques entêtées de publipostage.

3— Vous recevez la confirmation que vous êtes le gagnant d’un concours auquel vous n’avez pas participé? C’est un leurre pour vous attirer dans leur tanière. Le montant accordé est sans doute de l’argent sale. Mettez l’enveloppe au lave-vaisselle.

4— Quand vous mettez une lettre à la poste, ne jamais plonger le bras dans la boite, et encore moins la tête. Le lutin facteur qui réside au fond déteste les visites imprévues. Avez-vous déjà vu quelqu’un sortir d’une boite aux lettres? Bien sûr que non. Le lutin les mange. Bon appétit.

5— Gardez sur vous quelques cartes postales de villes étrangères. Lorsque vous croyez avoir été repéré, postez-en une au hasard pour brouiller les pistes. Dans ce cas-ci, le timbre ne doit PAS être collé à l’envers, pour que le cyclope traceur mette la main dessus.

Publicités

3 commentaires sur “Conseils vitaux – La poste

  1. Haaaa je savais ! Ces lettres qu’on reçoit avec de gros montants à payer, c’est aussi un leur. Ils veulent contrôler jusqu’à nos comptes bancaires. La prochaine que je reçois, je lui ris au visage et je la jette, HAHA bien fait !

    Merci pour ces précieux conseils mon cher !

  2. Bien sur, quelle prudence! Je prendrai bien soin de mettre le feu aux ordures par la suite afin de bien désinfecter le tout.

    Comme toujours, vous êtes sans faille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s