Je tiens à mes orteils

Les lignes du trottoir sont dangereuses! C’est pour cela que j’évite toujours de marcher sur l’une d’elles. Ils ont piégé certaines de ces fentes et je n’ai pas envie de perdre des orteils quand une lame en jaillira.

Parfois, je découvre avec horreur que j’ai eu un bref moment d’inattention et mon pied est directement sur une ligne. C’est une chance qu’ils n’ont pas encore piégé toutes les lignes de tous les trottoirs. Malgré que je serais surpris qu’ils arrivent à le faire un jour. Je crois qu’ils ne disposent pas d’autant de ressources.

C’est probablement pour cela qu’ils ont recours à des méthodes insidieuses pour faire des victimes.

Un billet de banque trainait par terre. 10 dollars, directement sur une ligne. Il restait là, sans bouger. Il n’y avait pas de vent, mais, s’il y en avait eu, je savais qu’il n’aurait toujours pas bougé. J’avais reconnu leur piège!

C’est toujours plaisant de trouver de l’argent, sauf si une lame nous tranche les doigts. J’ai rebroussé chemin assez vite! Il ne faut jamais tenter de désamorcer un piège quand ce n’est pas absolument nécessaire. La fuite est toujours la solution la plus sûre. C’est en grande partie en les évitant ainsi que j’ai survécu jusqu’à maintenant. C’est toujours ce que je suggère de faire.

J’ai aussi eu la gentillesse d’avertir les trois personnes que j’ai croisées.

— Prenez garde! Le billet de 10 dollars est sur une ligne de trottoir piégée! Fuyez! Vous pourriez perdre votre main!

Une chance que je les ai prévenus!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s