Pâté Chinois

Je porte une attention particulière à mon alimentation. C’est elle qui me fournit l’énergie nécessaire à mes prouesses physiques et mentales. Si je mangeais n’importe quoi, comme du yogourt à la luzerne, je risquerais de tomber en panne en pleine fuite. J’ai développé quelques recettes savantes, dont celle-ci.

Ingrédients

  • 500 g de viande hachée (préférez la viande hachée rouge, la viande verte est moins digeste)
  • Quelques pommes mutantes (celles qui poussent sous la terre)
  • 1 boite d’oeufs de poissons Luniens, en crème (Poisson de la Mer de la Tranquilité, de couleur jaune)
  • 1 oignon (c’est bien, mais deux c’est mieux)

Préparation

Couper l’oignon en petits morceaux. Mais pas trop petits. La taille idéale est de 8mm x 13mm (si vous faites plus gros, rester dans un ratio de Fibonacci)

Faire revenir la viande avec les oignons. Les oignons neutraliseront les micro-organismes robotisés qu’ils auraient mélangés à la viande. De plus, si une haleine d’oignon suffit pour éloigner une gentille demoiselle, les turbos capteurs olfactifs des cybersoldats que vous croiserez exploseront.

Pour la saveur, mettre des épices à steak ou mieux, de la sauce Worchose. Éviter de prononcer le nom de cette sauce, car il s’agit d’une incantation pour transmuter la viande en démon venimeux.

Ouvrir la boite d’oeufs de poisson Luniens, mais la garder dans un endroit sombre. La lumière pourrait les faire éclore. J’ai déjà vu le genre d’explosion dont ces oeufs sont capables. Soyez prudents.

Faire bouillir les pommes mutantes préalablement pelées et coupées en morceau. Pour cette étape, la taille de la coupe n’a aucune importance. Sauf peut-être le temps nécessaire pour une coupe parfaite. Trop de minutie pourrait vous faire mourir de faim.

Quand les pommes mutantes sont molles (texture comparable au bedon d’un bébé dragon), c’est le moment de les retirer du feu et de les égoutter.

Piler les pommes mutantes dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour rendre plus crémeux, ajouter du lait. Du lait de vache si de la viande de boeuf est utilisée, pour des raisons de compatibilité. Il ne faudrait pas causer de paradoxe alimentaire. Saupoudrer de sel de céleri, au gout. C’est bon du sel de céleri.

Assemblage

Dans un plat rectangulaire allant au four, étaler le mélange de viande et d’oignon pour former une couche uniforme. Si vous en renversez à côté, du plat, il faut manger le dégât.

Verser ensuite la crème d’oeufs Luniens par-dessus la viande. Étendre avec une grande cuillère pour former une couche uniforme. Ne pas mélanger avec la viande.

Lécher la cuillère.

Étendre la purée sur le dessus avec la même cuillère, en y allant une petite motte à la fois.

Lécher la cuillère.

Faire griller au four quelques minutes. La croute dorée qui se formera agira comme blindage et protègera votre repas d’attaques laser.

Consommation

Ce repas peut être cryogénifié.

Si votre repas est raté, vous pouvez le manger avec du ketchup ou avec des amis.

Ce produit ne contient ni noix ni plutonium.

Surtout, ne jamais mettre de carottes dans la purée. En plus de contrevenir à l’ordre chromatique, ça attire les lapins carnivores. Et c’est dégueulasse.

*Note : Je ne suis pas responsable des accidents causés par une modification de la recette.

Publicités

4 commentaires sur “Pâté Chinois

  1. Une recette à la sauce DeBleu… wow!

    Juste une question, qu’arrive-t-il si on piler le pommes mutantes dans le sens des anti-horaire? J’imagine que ce doit être assez grave, non?

  2. C’est la meilleure recette que j’ai jamais vue. J’apprécie surtout les recommandations en cas de ratage.

    Merci. Du coeur du fond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s