Ils seront vaincus

Je m’appelle Maxime DeBleu. Même si je ne suis qu’un simple écrivain, je suis bien plus futé qu’eux.

Vous voyez, depuis le temps qu’ils me traquent, ils n’ont toujours pas réussi à me capturer. J’évite leurs multiples pièges et survis à leurs ingénieuses embuscades. Parfois, ils me surprennent avec une nouvelle tactique ou un agent déguisé, mais je finis toujours par découvrir ces manigances et supercheries. Je suis maintenant bien plus qu’un survivant. Je suis devenu un expert.

Mais ça ne me suffit pas

Je commence à en avoir assez de fuir. Être toujours sur ses gardes demande beaucoup d’énergie. Au point où j’en suis, la moindre faiblesse signifierait la fin. Je ne suis pas défaitiste, mais je sais que ce moment viendra. Et eux aussi le savent.

De plus, le sentiment de satisfaction que j’éprouvais auparavant quand je leur échappais disparait graduellement derrière un voile de culpabilité de plus en plus opaque. Chaque fois que je m’en sors, c’est simplement un autre pauvre innocent qui est victime de leurs machinations. Des familles peuvent ainsi être brisées par mes aptitudes à l’évasion. C’est injuste.

J’ai décidé que j’allais me battre et, pour cela, j’ai besoin de vous. À travers ce journal de mes mésaventures quotidiennes, je vous enseignerai leurs tactiques. Vous apprendrez à les reconnaitre et comment leur échapper. Ce sera une guerre de ruse. Un jour, mon expérience vous servira et il y aura une victime de moins. Un jour, nous serons tous des experts et ils ne pourront plus rien contre nous.

Ils seront vaincus.

(Pas plus futé que moi, ça c’est certain!)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s