Attrape-nigaud

Ils ont réussi à me capturer.

Ceci est ma dernière chance de vous écrire avant qu’ils découvrent que j’ai utilisé un de leurs ordinateurs pour publier cet article. J’ai décidé de partager mes dernières secondes ici, avec vous, au lieu de les combattre. Je suis peut-être trop pacifique.

Tout allait pourtant si bien. Je savourais la victoire presque quotidiennement. J’étais bien trop futé et agile pour eux. Une anguille gluante impossible à saisir. Sauf cette fois.

Ils m’ont tendu un piège et j’ai mordu à l’hameçon.

Leur tactique n’était pas meilleure qu’une autre, leurs agents n’étaient pas plus habiles, et elle n’était pas plus charmante. Je crois plutôt que le temps a joué en leur faveur. Petit à petit, le filet s’est refermé sur moi.

Ce qui me rend le plus triste, c’est que la fin n’est même pas à la hauteur de mon expérience. Ces requins tournaient autour de moi et je les ai laissé m’attaquer comme un amateur. Quelle honte!

J’ai vu la satisfaction sur leurs visages de mutants. Ils se réjouissaient de m’avoir enfin capturé. Il y a bien d’autres poissons dans l’océan, mais j’étais leur cible la plus importante. Un prestigieux trophée doré.

Dans le fond, j’ai eu ce que je méritais. Je n’aurais jamais dû frayer avec l’ennemi.

Ma lutte s’arête ici. Mon journal disparaitra. Ma voix virtuelle s’éteint et je serai dorénavant muet comme une carpe.

Notez bien la date d’aujourd’hui, et n’oubliez pas que, vous aussi, vous pouvez vous faire attraper.

Ils m’ont vaincu.

Publicités

15 commentaires sur “Attrape-nigaud

  1. NONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!

    (*avec une voix au ralenti, pour ajouter au dramatique de la chose*)

    Mais vous allez revenir sous une autre forme n’est-ce pas?

  2. Bravo ton poison (pas poisson) d’avril a fait effet. Quand tu te réveilleras, tu te rendra compte que ce n’était qu’un mauvais rêve. Dors MDB, dors…

  3. Quelle tristesse!
    J’ai bien peur qu’ils vous envoient les agentes les plus maléfiquement expertes pour vous torturer et vous faire avouer un tas de trucs sur vos alliés. Soyez fidèle à vous même, résistez!
    Bon courage, où que vous soyez maintenant.

  4. Attrape-nigaud…

    J’ai failli me faire avoir, mais j’ai réalisé la supercherie à temps.

    Joyeux poisson d’avril! 🙂

  5. Cher collègue traqué,
    C’est toujours triste quand un blogue arrête, et je ne filet pas pour lire ça ce midi; mais dans la poiss’on s’ennuira de vous…

    Doré-navant, achigan ses culottes à la pensée de vous savoir un genou au sole, on peut dire que ça lui fait beaucoup plus qu’un plie.

    Il ne me reste plus qu’à maquereau-cher à l’infime espoir que vous nous reviendrez, ce serait triste de nageoire aucune nouvelle de vous.

    Attention, ne vous asseoyez pas sur un banc, évitez de nager en eaux troubles, et tenez-nous au courant! Quand on hameçon blog, on ne l’abandonne pas ainsi.

    Je crois que je suis également surveillée, je crois en avoir aperçu un sur morue. En tout cas, celui qui va m’attraper, il est pané!

  6. J’espère qu’ils vont te relâcher rapidement. Je ne pensais pas que c’était censé finir comme ça cette histoire… Ce n’est pas ce que tu m’avais dit en tous cas…

  7. Il ne faut pas que tu t’arrêtes. Si tu te fais très petit, tu peux peut-être arriver à te faufiler entre les mailles du filet. Ou encore, ils peuvent penser que leur prise n’est pas de taille suffisante pour l’instant et te remettre à l’eau. On ne sait jamais. Il ne faut pas cesser de se démener même après avoir mordu à l’hameçon!

  8. Tout ceci est faux. Je ne suis pas vaincu. Vous savez que je suis bien trop futé! Oh non, ils ne m’ont pas eu! Par contre, moi je vous ai eus!

    Joyeux Poisson d’Avril!

    Merci de vos commentaires,
    KatyKarpe, Shark, Mazchigan, LeDSardines, BAxThon, Vivaneau, Le bêta, Fish Pointless, Betruite, Alexpadon, Celui qui barbotte, tritonmensionnel.

  9. Bel effort d’intox, comme ils disent dans les films d’espionnage!

    Ils ont probablement passé la journée à communiquer entre eux pour savoir quelle équipe a eu l’honneur de vous attraper.

    Vous les avez fait «courir le poisson» comme diraient les vieux! Restez tout de même sur vos gardes, ils redoubleront sûrement d’efforts après être tombés dans votre piège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s